Soeur Catherine Wandjowu, nouvelle Supérieure générale des Soeurs de Saint François d'Assise de Tshumbe

Sœur Catherine Wandjowu est la nouvelle Supérieure générale de la congrégation des Soeurs de Saint François d’Assise de Tshumbe, dans la province du Kasai-Oriental. La nouvelle supérieure générale a été élue lors du onzième chapitre général de la congrégation tenu du 12 au 21 août au centre de formation Emmaus de Tshumbe.
C’est l’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, qui a présidé la messe de clôture du Chapitre général comme il l’avait fait d’ailleurs à l’ouverture. L’évêque a rappelé aux capitulantes la mission qui est désormais la leur, de travailler en commun pour la transformation réelle de leur institut. L’évêque leur avait aussi rappelé que la valeur d’un institut religieux dépend de la valeur spirituelle de chaque membre.

A la fin de la messe de clôture, le Modérateur du chapitre général, le Frère Gilbert Nakahosa, joséphite de Kinzambi, ainsi que la Supérieure Générale sortante, Sœur Jeanne Otemakoy, ont pris la parole pour remercier et encourager à aller de l’avant par une vie d’amour, d’humilité, de simplicité et de pardon mutuel. La nouvelle Supérieure générale, Sœur Catherine Wandjowu, a remercié en son nom et au nom des autres membres du conseil général élu : la vicaire générale, sœur Simone Esambo ainsi que les conseillères générales : les sœurs Régine Shango, Eugénie Wedjolo, Hélène Olenga, Catherine Kanyikawo et Madeleine Aloka. 

Commentaires