Accéder au contenu principal

Soeur Catherine Wandjowu, nouvelle Supérieure générale des Soeurs de Saint François d'Assise de Tshumbe

Sœur Catherine Wandjowu est la nouvelle Supérieure générale de la congrégation des Soeurs de Saint François d’Assise de Tshumbe, dans la province du Kasai-Oriental. La nouvelle supérieure générale a été élue lors du onzième chapitre général de la congrégation tenu du 12 au 21 août au centre de formation Emmaus de Tshumbe.
C’est l’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, qui a présidé la messe de clôture du Chapitre général comme il l’avait fait d’ailleurs à l’ouverture. L’évêque a rappelé aux capitulantes la mission qui est désormais la leur, de travailler en commun pour la transformation réelle de leur institut. L’évêque leur avait aussi rappelé que la valeur d’un institut religieux dépend de la valeur spirituelle de chaque membre.

A la fin de la messe de clôture, le Modérateur du chapitre général, le Frère Gilbert Nakahosa, joséphite de Kinzambi, ainsi que la Supérieure Générale sortante, Sœur Jeanne Otemakoy, ont pris la parole pour remercier et encourager à aller de l’avant par une vie d’amour, d’humilité, de simplicité et de pardon mutuel. La nouvelle Supérieure générale, Sœur Catherine Wandjowu, a remercié en son nom et au nom des autres membres du conseil général élu : la vicaire générale, sœur Simone Esambo ainsi que les conseillères générales : les sœurs Régine Shango, Eugénie Wedjolo, Hélène Olenga, Catherine Kanyikawo et Madeleine Aloka. 

Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.