Ouverture de l’année scolaire pour les écoles catholiques du Kasai-occidental


Les coordinateurs de l’enseignement catholique de l’archidiocèse de Kananga et des diocèses de Luiza et de Luebo, dans la province du Kasai-occidental, se sont retrouvés le lundi 8 septembre pour ouvrir ensemble la nouvelle année scolaire. La messe d’ouverture a été présidée dans la cathédrale saint Joseph de Mikalayi Mfuki, dans l’archidiocèse de Kananga. Le curé de la paroisse, monsieur l’abbé Jean-Ange Tshimpaka, a souligné, dans l’homélie, le fait que la Vierge Marie, dont la Nativité était célébrée ce 8 septembre, est mère de toute famille qui éduque et donc de l’école.
Le coordinateur provincial des écoles conventionnées catholiques, Beya Ngindu, a recommandé aux chefs d’établissement scolaires, aux enseignants, aux élèves et aux parents de suivre l’exemple de la Bienheureuse Marie-Clémentine Anuarite.
Elle fut enseignante elle aussi. L’Eglise de la RDC célèbre le cinquantième anniversaire de son martyre le 1er décembre. Beya Ngindu a aussi recommandé aux écoles catholiques des actions de promotion de la lecture et de sauvegarde de la nature en vue du développement durable. 

Commentaires