Molegbe : Pèlerinage marial pour la paix et la réconciliation dans les familles



La paix et la réconciliation dans les familles, voilà l’intention de prière particulière exprimée le mercredi 8 août à la clôture du pèlerinage marial de quatre jours, dans la cathédrale saint Antoine de Padoue de Molegbe, dans la province de l’Equateur.
Pour ouvrir le mois marial d’octobre, les fidèles du doyenné de Molegbe sont venus de la paroisse saint Michel de Mobayi, à 35 km, de la paroisse saint Joseph de Gbadolite, à 15 km, et de différentes sous-paroisses de Molegbe.
Le recteur de la cathédrale, monsieur l’abbé Ephrem Kamango, avait ouvert le pèlerinage sous le thème : « Marie, source de joie partagée aux noces de Cana. » Marie a été présentée comme modèle des mères de famille.

Le mardi 7 octobre, ce sont des milliers de pèlerins qui ont récité le rosaire marchant sur 5 km, de la grotte secondaire du village Fadu  au sanctuaire de la grotte  paroissiale de Molegbe.
Le curé de la paroisse saint Joseph de Gbadolite, monsieur l’abbé Serge Kpale, a présidé la messe de clôture, le mercredi 8 octobre. 

Commentaires

Articles les plus consultés