Deux nouveaux diacres ordonnés à Isiro


Le dimanche 14 décembre, l’évêque d’Isiro-Niangara, dans la Province Orientale, a ordonné diacres les frères dominicains Jean de Dieu Gumete et Gérard Tenga-Tenga. C’était dans l’église de la sous-paroisse saint Kizito d’Isiro. Le recteur de la sous-paroisse, le père André Adoba et le supérieur provincial des dominicains en RDC, le père Justin Adriko, ont concélébré à la messe.

A l’homélie, Mgr Julien Andavo a exhorté ceux qu’il allait ordonner diacres à s’établir fermement dans l’amour du Seigneur et, dans l’humilité, à être responsables comme de vrais bergers consolateurs du peuple de Dieu. Mgr Andavo souhaite aussi que l’augmentation du nombre de ministres ordonnés au sein de l’Ordre des Frères Prêcheurs en RDC soit en même temps un renforcement du ministère de prédication de la vérité que chérissait saint Dominique, le fondateur.


L’évêque d’Isiro-Niangara a exhorté les fidèles de saint Kizito à prendre en charge matériellement leur sous-paroisse qui devra devenir une paroisse suivant le vœu exprimé lors de la réunion du conseil presbytéral tenue du 8 au 11 décembre dans la salle paroissiale de Notre Dame de l'Assomption de Tely à Isiro. A l’évêque, quarante-six prêtres d’Isiro-Niangara avaient suggéré notamment l’élaboration d’un plan pastoral et une programmation thématique trimestrielle pour la mise en œuvre des Actes du Synode diocésain de 2010-2013. Il s’agit, par exemple, de l’érection de nouvelles paroisses ou de la transformation en paroisses des sous-paroisses saint Kizito et saint André Kaggwa dans la ville d’Isiro. 


Commentaires