Ouverture de l’Année du Centenaire de fondation des Filles de Saint Paul




Dans l’église paroissiale saint Pierre de Kinshasa, le dimanche 8 février, Mgr Edouard Kisonga, l’un des deux évêques auxiliaires de Kinshasa, a présidé la messe pour l’ouverture de l’Année du centenaire de fondation de la congrégation des Filles de saint Paul. Les religieuses arrivées en RDC en 1958 célèbrent leur centenaire d’existence comme une année de grâce, dans la joie et la simplicité.
La joie et la simplicité, Mgr Kisonga les a reconnues à la congrégation née comme une œuvre de foi d’un prêtre italien, le père Jacques Alberione, et d’une religieuse, Mère Tecla. Les premiers membres de la congrégation étaient aussi des femmes de foi, de totale confiance en Dieu.


Dans la simplicité et la joie, la présence des Filles de saint Paul est remarquable en RDC par leurs œuvres apostoliques à travers la communication sociale dans les archidiocèses de Kinshasa, Lubumbashi et Kisangani. Des religieuses de la RDC ont aussi ouvert une communauté dans le quartier Yopougon d’Abidjan en Côte d’Ivoire.

A la messe d’ouverture du Centenaire, les Filles de saint Paul ont compté dans l’assemblée plusieurs coopérateurs laïcs et des aspirantes qui se joignent aux religieuses pour vivre leur engagement chrétien à la manière de saint Paul comme apôtres de la Parole et de l’eucharistie, utilisant toutes les technologies de la communication que l’Esprit apporte à l’humanité aujourd’hui. 




Commentaires