Accéder au contenu principal

Ouverture de l’Année du Centenaire de fondation des Filles de Saint Paul




Dans l’église paroissiale saint Pierre de Kinshasa, le dimanche 8 février, Mgr Edouard Kisonga, l’un des deux évêques auxiliaires de Kinshasa, a présidé la messe pour l’ouverture de l’Année du centenaire de fondation de la congrégation des Filles de saint Paul. Les religieuses arrivées en RDC en 1958 célèbrent leur centenaire d’existence comme une année de grâce, dans la joie et la simplicité.
La joie et la simplicité, Mgr Kisonga les a reconnues à la congrégation née comme une œuvre de foi d’un prêtre italien, le père Jacques Alberione, et d’une religieuse, Mère Tecla. Les premiers membres de la congrégation étaient aussi des femmes de foi, de totale confiance en Dieu.


Dans la simplicité et la joie, la présence des Filles de saint Paul est remarquable en RDC par leurs œuvres apostoliques à travers la communication sociale dans les archidiocèses de Kinshasa, Lubumbashi et Kisangani. Des religieuses de la RDC ont aussi ouvert une communauté dans le quartier Yopougon d’Abidjan en Côte d’Ivoire.

A la messe d’ouverture du Centenaire, les Filles de saint Paul ont compté dans l’assemblée plusieurs coopérateurs laïcs et des aspirantes qui se joignent aux religieuses pour vivre leur engagement chrétien à la manière de saint Paul comme apôtres de la Parole et de l’eucharistie, utilisant toutes les technologies de la communication que l’Esprit apporte à l’humanité aujourd’hui. 




Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.