Trois jours de prière par les personnes consacrées


Les personnes consacrées de la RDC se réservent les trois premiers jours du carême 2015 pour une prière spéciale, suivant une recommandation de La Déclaration finale de la dernière Assemblée plénière des religieuses et religieux tenue du 26 janvier au 2 février au Centre catholique Nganda de Kinshasa. 


Pourquoi ces trois jours de prière ? La secrétaire générale de l’Union des Supérieures Majeures, Sœur Catherine Nebandrandro, Sœur des Filles de Marie Servante de Buta, explique que les supérieurs majeurs venus des quatre coins du pays ont partagé sur les diverses situations de joie et de peine
telles que l’insécurité persistante avec des massacres, des viols et des des violations de droits de la personne ou l’enlèvement des trois pères assomptionnistes au diocèse de Butembo-Beni dans la province du Nord-Kivu. Les consacrés demandent de confier à Dieu toutes ces situations. D’où les trois jours de prière spéciale à l’entrée en carême pour se recentrer sur l’essentiel de la mission et de la vie consacrée. 


Commentaires