Un nouveau conseil de la Délégation chez les Filles de la sagesse





La supérieure générale des Sœurs Filles de la sagesse, sœur Louise Madore, accompagnée de la conseillère générale chargée de l’Afrique, sœur Isabelle Retailleau, a regagné Rome après avoir organisé, à Kisangani, dans la Province Orientale, une Assemblée de discernement des Filles de la sagesse. Le dimanche 8 février, la supérieure générale a nommé un nouveau conseil de la Délégation des religieuses pour la RDC. Sœur Pierrette Bwamba a été reconduite pour un troisième mandat de quatre ans, à la tête d’un conseil de quatre membres.


Le nouveau Conseil des Filles de la Sagesse en RDC
Les Filles de la sagesse ont de nouveaux défis : la consolidation des communautés avec de jeunes religieuses, la fidélité à la vie consacrée, la transparence dans la gestion des biens et la formation, sans oublier l’interculturalité, l’internationalité sur lesquelles porte l’accent dès le noviciat.
Pour la Supérieure générale, les Filles de la sagesse sont là pour dénoncer les fausses sagesses, c’est-à-dire tout ce qui ne va pas avec l’évangile, en soi-même et dans le monde. Et c’est le sens d’une parole prophétique, a précisé Sœur Madore.
Soeur Louise Madore


En l’année de la vie consacrée, les Filles de la sagesse cherchent à retrouver le sens de la vie religieuse, dans le sens indiqué par le pape François demandant d'aller aux périphéries.

Ecoutez ici une interview avec Soeur Madore.



Commentaires