Accéder au contenu principal

Nouvelle supérieure déléguée chez les sœurs Filles de saint Paul


A Kinshasa, les sœurs Filles de saint Paul se sont réveillées le dimanche de Pâques 5 avril avec une nouvelle supérieure déléguée, sœur Godelieve Mastaki. Elle succède à soeur Pélagie Banze. Elle est entrée en fonction avec un nouveau conseil le 4 avril,  jour de la naissance du bienheureux Jacques Alberione, le fondateur des Filles de saint Paul. La vice-déléguée, sœur Rita Yamba, est conseillère à la formation tandis que sœur Marie-Justine Mpaka se chargera de l’apostolat et que sœur Franca Perona sera la secrétaire du conseil et suivra des questions de spiritualité.

La délégation des Filles de saint Paul comprend 5 communautés, à Kinshasa, à Lubumbashi et à Kisangani en RDC mais aussi une à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Sœur Mastaki est la huitième supérieure déléguée depuis l’arrivée des Filles de saint Paul en RD Congo en 1958. 

Biographie 

Née le 24 décembre 1962
Etudes faites : Graduée en anglais-culture africaine : ISP/Gombe, Kinshasa
                       Graduée en théologie et sciences humaines : université catholique
                       Licenciée en journalisme et technique des éditions
                       Présidente de l’USUMA-provinciale de Kisangani : de 2014 jusqu’à sa nomination.

Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.