Ordination du 25ème prêtre diocésain de Bondo




Le vingt-cinquième prêtre du diocèse de Bondo, dans la province du Bas-Uélé, a été ordonné le dimanche 26 juillet dans la cathédrale sainte Croix de Bondo. C’est monsieur l’abbé Blaise Yenga, ordonné par son évêque, Mgr Etienne Ung’Eyowun. En sept ans d’épiscopat, l’évêque de Bondo ordonnait son septième prêtre. Il a aussi ordonné, le dimanche, deux diacres : Ghislain Biatalani, pour le clergé diocésain, et Pascal Milungo, pour les missionnaires comboniens. 

A l’homélie de la messe, Mgr Ung’Eyowun a présenté la grandeur du sacerdoce qui réside dans la fidélité à l'appel reçu de Dieu, la communion à l’évêque, la prière constante et la charité pastorale, bref dans l'exercice enthousiaste de la triple fonction d’enseigner, de sanctifier et de gouverner. 

Après la cérémonie de l'ordination, l'évêque de Bondo a procédé à la nomination générale au diocèse pour mettre en application le plan pastoral stratégique couvrant une période de cinq ans.
L’évêque de Bondo a aussi érigé la nouvelle quasi-paroisse Sacré-Coeur de Jésus de Limbasa et l’a confiée aux missionnaires comboniens.

Commentaires