Les Sœurs salésiennes de la visitation sont des sœurs sans droit d’aînesse



La supérieure générale des Sœurs salésiennes de la visitation, sœur Eliane Duquenne, venue de Belgique, a reçu les vœux perpétuels de soeur Rosette Binia et les premiers vœux des sœurs Laurette Mufolo et Sophie Muyamuna. C’était le dimanche 2 août, dans l’église paroissiale Notre-Dame de Kikwit, dans la province du Kwilu, au cours de la messe présidée par l’évêque de Kikwit, Mgr Marie-Edouard Mununu. 

L’évêque de Kikwit a insisté, dans l’homélie, sur le témoignage de la vie consacrée. Que les religieuses cultivent la vérité, évitent le mensonge et le bavardage, a particulièrement souligné l’évêque. 


La supérieure générale insiste sur la formation religieuse et doctrinale des sœurs, sur la participation des laïcs à la spiritualité de saint François de Sales et sur la vie en communautés fraternelles au-delà des clivages. Sœur Eliane Duquenne a exhorté ses consœurs à accepter pleinement la mission où elles sont envoyées, pour y fleurir. Et là-dessus, la Supérieure générale entrevoit une nécessaire évangélisation de la culture africaine : toutes les sœurs, dans toutes les communautés, sont des consœurs, sans droit d’aînesse, mais en faisant attention aux aînées lorsqu’elles en ont besoin. 

La supérieure générale des salésiennes est venue aussi à Kikwit installer le nouveau conseil régional de la congrégation. Sœur Angélique Wolang a été reconduite comme supérieure régionale pour un mandat de trois ans. Elle sera assistée des sœurs Marthe Kapumba, Euphrasie Kongozia, Gisèle Senker et Léa Ngopa du Bénin.

Commentaires

Articles les plus consultés