Premiers vœux chez les carmes déchaux à Lubumbashi




La congrégation des Carmes déchaux compte neuf nouveaux membres en RDC. Le supérieur délégué général en RDC, le père Roger Tshimanga, a reçu leur première profession religieuse au cours de la messe qu’il a présidée le samedi 15 août dans la chapelle du Noviciat Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.
Le père Tshimanga a proposé aux novices qui allaient émettre leurs premiers vœux la figure de la Vierge Marie. Sans poser de conditions, a-t-il dit, Marie s’est rendue disponible à coopérer à l’œuvre salvifique de Dieu. Et dans son humilité, Marie s’est rendue chez sa cousine Elisabeth, non seulement pour lui rendre des services humains, mais aussi et surtout pour lui apporter Jésus.
Comme Marie, les personnes consacrées sont invitées à apporter, dans leur vie, Jésus à leurs frères et sœurs. Par leur consécration, les neufs carmes doivent parvenir à la charité parfaite en servant l’Eglise par la prière continuelle et l’action apostolique, a encore exhorté le supérieur délégué des carmes déchaux.
Le vendredi 14 août, le père Roger Tshimanga avait fait porter l’habit du carmel à cinq postulants qui ont ainsi commencé leur noviciat.

Commentaires