Vœux de religion à l’Assomption dans les diocèses de Wamba et de Kisantu




Au diocèse de Wamba, dans la province du Haut-Uélé, la congrégation diocésaine féminine des Petites sœurs de l’évangélisation s’est enrichie de deux membres le dimanche 9 août. L’Eglise de la RDC célébrait l’Assomption de la Vierge. Dans l’église paroissiale Notre-Dame de Lourdes d’Obongoni, l’évêque de Wamba, Mgr Janvier Kataka a présidé l’eucharistie au cours de laquelle les novices Clémentine Anzalite et Anne-Marie Natege ont prononcé leurs premiers vœux de religion.
Au diocèse de Kisantu, dans la province du Kongo central, le dimanche 9 août, Mgr Fidèle Nsielele a présidé l’eucharistie dans l’église paroissiale sainte Marie de Kimwenza. Les novices Fabienne Ntalu et Marthe Munzaya ont prononcé leurs première profession religieuse entre les mains de la nouvelle provinciale des Sœurs de Notre-Dame de Namur, sœur Pélagie Kilosa.
A l’homélie de la messe, Mgr Fidèle Nsielele a rappelé les vertus d’humilité et de force de Marie comme le recommandait sainte Julie Billiart, la fondatrice de la congrégation des Sœurs de Notre-Dame de Namur.
Le 9 août fut aussi l’occasion d’entrée en fonction de la nouvelle provinciale, sœur Pélagie Kilosa et ses deux conseillères, Annie Nkungi et Marie-Goretti Kusa.

Commentaires