La caritas Molegbe équipe une école pour les réfugiés centrafricains



Au diocèse de Molegbe, dans la province du Nord-Ubangi, l’institut Azutia, une école protestante du groupement Pasagba, vient de bénéficier d’une aide de la Caritas-Développement Congo. Un bâtiment scolaire de six classes, un bloc de latrines et un puits d’eau ont été construits par la Caritas diocésaine de Molebge sur financement de la caritas nationale en partenariat avec la caritas d’Allemagne. L’école accueille des élèves congolais mais aussi des réfugiés centrafricains
La cérémonie de remise des infrastructures a eu lieu le mardi 15 septembre en présence de Mgr Joseph Kesenge, évêque émérite de Molegbe. Le secrétaire-chancelier du diocèse, monsieur l’abbé Benjamin Kohogba, a représenté l’évêque de Molegbe, Mgr Dominique Bulamatari. Le directeur de la caritas diocésaine, monsieur l’abbé Egide Mbimba a présenté les nouveaux ouvrages à leurs bénéficiaires, des élèves congolais et centrafricains.

 

 


Des partenaires de la caritas étaient là aussi représentant notamment le Haut-Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés et la Commission Nationale des réfugiés. Ils ont participé ainsi à la plantation d’arbres fruitiers dans la cour de l’école. Ils ont remis des kits scolaires aux élèves et aux parents. Et la caritas Molegbe a distribué des outils aratoires. 



Commentaires