Les Sœurs Servantes du Saint-Cœur de Marie arrivent du Cameroun au diocèse d’Idiofa




En la Journée de la mission universelle, le dimanche 18 octobre, l’évêque d’Idiofa, dans la province du Kwilu, Mgr Joseph Moko, a accueilli une nouvelle congrégation missionnaire, des Sœurs servantes du Saint-Cœur de Marie. 

L’évêque d’Idiofa, qui était en tournée pastorale dans le doyenné d’Ipamu, a célébré la messe sur la place de l’église paroissiale du sacré-cœur de Mangai I, pour l’installation de la première communauté des Sœurs servantes du Saint-Cœur de Marie. Sœur Marie-Paule Ndjom, la supérieure régionale et ses trois consoeurs viennent du Cameroun. Les trois premières missionnaires pour la RDC sont ainsi les sœurs Marguerite Ntsama, Juliette Biemou Latta et Berthe Sandrine Ngono. 


Mgr Moko a invité les nouvelles religieuses à être fécondes à Mangai. L’évêque a rappelé que la mission consiste à emmener les hommes à Dieu et Dieu aux hommes. 

Mgr Moko était entouré à l’autel d’une quinzaine de prêtres. Des consacrés, hommes et femmes, oeuvrant au diocèse d’Idiofa ou dans le doyenné d’Ipamu, sont venus accueillir eux aussi la nouvelle congrégation. Ce sont notamment les missionnaires oblats de Marie Immaculée, les sœurs salésiennes de la visitation, les sœurs de Marie au Kwango, les sœurs de sainte Marie de Namur et les sœurs de la Compagnie missionnaire du Saint-Cœur de Jésus. 

Commentaires

Articles les plus consultés