Le diocèse de Luebo honore le Concile Vatican II sur l’enseignement



Au diocèse de Luebo, dans la province du Kasai, Mgr Pierre-Célestin Tshitoko a présidé la messe dans l’église saint Augustin de Tshikapa-Samy, messe au cours de laquelle il a décerné des diplômes de mérite à 54 enseignants qui ont accompli au moins 50 ans de service dans les écoles conventionnées catholique de Luebo. La messe clôturait les manifestations organisées par le diocèse pour commémorer les cinquante ans de la Déclaration du Concile Vatican II Gravissimum Educationis sur l’éducation chrétienne. 


Monsieur l’abbé Henry Benda Bamanye, coordinateur diocésain des écoles conventionnées catholiques et curé de la paroisse saint Augustin de Tshikapa, a présenté à l’évêque les 54 enseignants méritants. Mgr Tshitoko les a félicités pour leur dévouement et leur engagement au service de la jeunesse, de l’Eglise et de la nation. L’évêque a invité les autres enseignants à imiter leur exemple.

Tous avaient suivi, auparavant, la conférence animée par monsieur l’abbé Boniface Miji, vicaire judiciaire du diocèse. Il avait expliqué la Déclaration conciliaire sur l’éducation chrétienne en soulignant l’importance de l’éducation dans la vie de la personne humaine. Et il l’a appliquée à la situation de l’enseignement catholique dans l’Eglise locale de Luebo.

Commentaires