La Supérieure générale relève les défis chez des Missionnaires du Christ-Roi






Une ancienne infirmière-accoucheuse de Kaniama, dans le diocèse de Kamina, dans l’actuelle province du Haut-Lomami, est revenue de Montréal au Canada pour une visite canonique. Sœur Claudette Morin est l’actuelle supérieure générale de la congrégation des Missionnaires du Christ-Roi, congrégation exclusivement missionnaire fondée au Canada. 
Au premier regard de sa visite canonique, sœur Morin admire le pays. Les grands défis, estime-t-elle, ce sont les infrastructures, les routes. Les gens font tout leur possible pour affronter des défis.

A l’écoute de ses consoeurs à Kaniama, à Mwene-Ditu, à Mbuji-Mayi ou à Kinshasa, sœur Claudette Morin a retenu les défis que doivent relever les Missionnaires du Christ-Roi dans les œuvres caritatives : l’enseignement, les soins de santé, l’accompagnement des femmes.
« Parfois on voudrait que les choses changent plus vite, mais ce n’est pas possible. Les gens vivent d’espérance. Les sœurs aident les gens, surtout elles font beaucoup pour les pauvres, avec beaucoup de compassion. »
Les défis sont perçus par la supérieure générale des Missionnaires du Christ-Roi et autant par sœur Véronique Tshilemba, Congolaise, secrétaire générale de la congrégation. A ses yeux, les défis majeurs sont : la consolidation, la formation et la prise en charge. 











Commentaires