Accéder au contenu principal

Les Sœurs de Santo Domingo clôturent le centenaire de Madre Teresa à Isiro



Au diocèse d’Isiro-Niangara, dans la province du Haut-Uele, les Sœurs de Santo Domingo ont clôturé, le dimanche 14 février, la célébration du centenaire de la mort de leur fondatrice, Madre Teresa Titos Garzon.
Pour la circonstance, Monseigneur Sylvain Malitano, Vicaire Général d’Isiro-Niangara, a présidé une messe dans l’église paroissiale Sainte Anne d’Isiro. Il a invité les fidèles à prier pour les Sœurs de la Congrégation de Santo Domingo afin qu’elles s’adonnent toujours généreusement à leur apostolat dans le diocèse d’Isiro-Niangara et partout ailleurs.
La supérieure Déléguée Générale pour l’Afrique de la Congrégation de Santo Domingo, sœur Sarah Opota, a rendu grâce au Seigneur pour la célébration du centenaire qui a permis à la Congrégation de s’évaluer et d’entrevoir l’avenir avec espérance.

A noter que Mère Teresa Titos Garzon a fondé la Congrégation de Santo Domingo en 1907. La fondatrice mourut en 1915. Les premières missionnaires sont arrivées en 1972 en Afrique, par la République démocratique du Congo et par la paroisse Saints Pierre et Paul de Medje d’Isiro-Niangara. Parmi les fruits de l’apostolat des missionnaires, il faut compter leur œuvre dans l’enseignement et les soins de santé mais aussi les cinq religieuses et deux novices en formation, filles du diocèse d’Isiro-Niangara.

Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.