Accéder au contenu principal

Message de Pâques de l’évêque d’Inongo




L’évêque d’Inongo, dans la Province du Mai-Ndombe, invite à la miséricorde les fidèles de son diocèse et toute personne de bonne volonté. Dans son message de Pâques, Mgr Philippe Nkiere présente d’emblée Jésus comme celui qui a été tout au long de sa vie un messager intrépide et un pratiquant acharné de la miséricorde de Dieu. Jésus a accepté, par amour miséricorde de mourir sur la croix au rang des pécheurs afin de montrer l’incommensurable miséricorde du Père qu’aucun péché ne peut arrêter.
Après sa résurrection, le Christ communique à ses apôtres et disciples sa puissance de miséricorde, les constituant ainsi « serviteurs de miséricorde ». Que la terre entière entre dans la dynamique de la réconciliation et du pardon, souhaite l’évêque d’Inongo.

Mgr Nkiere demande ainsi de célébrer Pâques de cette année jubilaire de la miséricorde suivant le chemin que le Seigneur Lui-même a tracé grâce au don de l’Esprit. Ce chemin exige de proclamer hardiment à tous l’avènement du temps de la miséricorde, de pratiquer la miséricorde envers nos frères et sœurs souffrants de toutes sortes de maux, faire de la puissance de la miséricorde et de la non-violence le chemin pour résoudre les conflits dans les familles, les communautés, la nouvelle province du Mai-Ndombe et le pays tout entier.
L’évêque d’Inongo recommande, enfin, de regarder toutes les créatures avec les yeux de la miséricorde comme Dieu les regarde et les protège.

Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.