Message de Pâques de l’évêque d’Inongo




L’évêque d’Inongo, dans la Province du Mai-Ndombe, invite à la miséricorde les fidèles de son diocèse et toute personne de bonne volonté. Dans son message de Pâques, Mgr Philippe Nkiere présente d’emblée Jésus comme celui qui a été tout au long de sa vie un messager intrépide et un pratiquant acharné de la miséricorde de Dieu. Jésus a accepté, par amour miséricorde de mourir sur la croix au rang des pécheurs afin de montrer l’incommensurable miséricorde du Père qu’aucun péché ne peut arrêter.
Après sa résurrection, le Christ communique à ses apôtres et disciples sa puissance de miséricorde, les constituant ainsi « serviteurs de miséricorde ». Que la terre entière entre dans la dynamique de la réconciliation et du pardon, souhaite l’évêque d’Inongo.

Mgr Nkiere demande ainsi de célébrer Pâques de cette année jubilaire de la miséricorde suivant le chemin que le Seigneur Lui-même a tracé grâce au don de l’Esprit. Ce chemin exige de proclamer hardiment à tous l’avènement du temps de la miséricorde, de pratiquer la miséricorde envers nos frères et sœurs souffrants de toutes sortes de maux, faire de la puissance de la miséricorde et de la non-violence le chemin pour résoudre les conflits dans les familles, les communautés, la nouvelle province du Mai-Ndombe et le pays tout entier.
L’évêque d’Inongo recommande, enfin, de regarder toutes les créatures avec les yeux de la miséricorde comme Dieu les regarde et les protège.

Commentaires