Semaine sainte au diocèse de Lisala




L’évêque de Lisala, dans la province de la Mongala, Mgr Ernest Ngboko Ngombe, a célébré la messe chrismale dans la cathédrale saint Hermès le mardi saint 22 mars. Trente-trois prêtres ont concélébré. Ils ont renouvelé, à cette occasion, leurs promesses sacerdotales, en présence d’une assemblée immense de fidèles chrétiens dont des religieuses.
A l’homélie, l’évêque de Lisala a notamment expliqué que les saintes huiles que le chrétien reçoit lors des sacrements peuvent aider à bien vivre les exigences de la vie chrétienne, à poser des actes conformes à ceux du Christ, le Maître, en donnant un bon témoignage chaque jour et partout.

Et aux prêtres, Mgr Ernest Ngboko a rappelé que leur sacerdoce vient de Dieu lui-même, qui les a choisis et placés comme pont entre les hommes et Lui. C'est une noble mission d'être le porte-parole du Seigneur. Les fidèles chrétiens aussi vont aux prêtres pour chercher le Christ. Alors, prêtres, a exhorté l’évêque de Lisala, soyez disponibles à accueillir les fidèles dans la foi et l'humilité, avec un cœur miséricordieux.
Un diacre a servi à l’autel au cours de cette messe chrismale : Michel Magangu. Mgr Ernest Ngboko l’a ordonné diacre deux jours plus tôt, le dimanche 20 mars, au cours de la messe du dimanche des rameaux, célébrée à 80 kilomètres de Lisala, dans l’église paroissiale saint Pie X à Yalosemba. Le nouvel évêque de Lisala, nommé le 11 février 2015, y a effectué sa première visite pastorale.

Commentaires