Accéder au contenu principal

Semaine sainte au diocèse de Lisala




L’évêque de Lisala, dans la province de la Mongala, Mgr Ernest Ngboko Ngombe, a célébré la messe chrismale dans la cathédrale saint Hermès le mardi saint 22 mars. Trente-trois prêtres ont concélébré. Ils ont renouvelé, à cette occasion, leurs promesses sacerdotales, en présence d’une assemblée immense de fidèles chrétiens dont des religieuses.
A l’homélie, l’évêque de Lisala a notamment expliqué que les saintes huiles que le chrétien reçoit lors des sacrements peuvent aider à bien vivre les exigences de la vie chrétienne, à poser des actes conformes à ceux du Christ, le Maître, en donnant un bon témoignage chaque jour et partout.

Et aux prêtres, Mgr Ernest Ngboko a rappelé que leur sacerdoce vient de Dieu lui-même, qui les a choisis et placés comme pont entre les hommes et Lui. C'est une noble mission d'être le porte-parole du Seigneur. Les fidèles chrétiens aussi vont aux prêtres pour chercher le Christ. Alors, prêtres, a exhorté l’évêque de Lisala, soyez disponibles à accueillir les fidèles dans la foi et l'humilité, avec un cœur miséricordieux.
Un diacre a servi à l’autel au cours de cette messe chrismale : Michel Magangu. Mgr Ernest Ngboko l’a ordonné diacre deux jours plus tôt, le dimanche 20 mars, au cours de la messe du dimanche des rameaux, célébrée à 80 kilomètres de Lisala, dans l’église paroissiale saint Pie X à Yalosemba. Le nouvel évêque de Lisala, nommé le 11 février 2015, y a effectué sa première visite pastorale.

Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.