Le jubilé des adolescents célébré à Kananga




L’archidiocèse de Kananga, dans la province du Kasai central, a célébré le jubilé des adolescents le dimanche 24 avril. Monsieur l’abbé Jeannot Mandefu, aumônier militaire et coordinateur du Centre diocésain de pastorale, a présidé la messe dans l’église Saint Augustin du camp militaire Bobozo. Pour y participer, quelque 800 enfants, filles et garçons, âgés de 13 à 16 ans, sont venus de différentes paroisses. Le service « enfance missionnaire » de la Commission diocésaine de la pastorale des enfants a préparé cette messe, et placé le jubilé de la miséricorde pour les enfants sous le thème : « professer la foi et construire la culture de la miséricorde. »

A l’homélie de la messe du 24 avril, monsieur l’abbé Mandefu a exhorté les enfants, leurs encadreurs et leurs parents à devenir missionnaires, à éviter la médiocrité et à prendre leur carte d’identité comme chrétiens en devenant champions de l’amour et en étant témoins de l’espérance dans toutes les circonstances de la vie.
Des manifestations et réjouissances ont ensuite occupé la journée, avec un récital de poèmes, des saynètes et différentes danses. 

Commentaires