Accéder au contenu principal

Le jubilé des adolescents célébré à Kananga




L’archidiocèse de Kananga, dans la province du Kasai central, a célébré le jubilé des adolescents le dimanche 24 avril. Monsieur l’abbé Jeannot Mandefu, aumônier militaire et coordinateur du Centre diocésain de pastorale, a présidé la messe dans l’église Saint Augustin du camp militaire Bobozo. Pour y participer, quelque 800 enfants, filles et garçons, âgés de 13 à 16 ans, sont venus de différentes paroisses. Le service « enfance missionnaire » de la Commission diocésaine de la pastorale des enfants a préparé cette messe, et placé le jubilé de la miséricorde pour les enfants sous le thème : « professer la foi et construire la culture de la miséricorde. »

A l’homélie de la messe du 24 avril, monsieur l’abbé Mandefu a exhorté les enfants, leurs encadreurs et leurs parents à devenir missionnaires, à éviter la médiocrité et à prendre leur carte d’identité comme chrétiens en devenant champions de l’amour et en étant témoins de l’espérance dans toutes les circonstances de la vie.
Des manifestations et réjouissances ont ensuite occupé la journée, avec un récital de poèmes, des saynètes et différentes danses. 

Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.