Un colloque sur Laudato Si à l'Université Catholique du Congo


Examiner les enjeux, la pertinence et les retombées de l’encyclique Laudato Si du pape François pour les sociétés africaines, l’Université Catholique du Congo s’y emploie dans un colloque interdisciplinaire ouvert le lundi 25 avril 2016 sur le thème « Ecologie à la lumière de l’encyclique Laudato Si du Pape François. Pertinence et réception en Afrique ». L’exercice est digne de l’université catholique, d’après le recteur de l’université, monsieur l’abbé Jean Bosco Matand.
Le secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo, monsieur l’abbé Léonard Santedi, a parlé au nom du grand chancelier de l’Université catholique, le président de la conférence épiscopale, Mgr Nicolas Djomo, évêque de Tshumbe. Il a déclaré que conformément à l’encyclique Laudato Si, l’Eglise doit être le témoin d’une écologie intégrale, l’Eglise doit former les familles et interpeller les gouvernants à créer une conscience écologique nouvelle qui s’exprime dans des actions concrètes.


Le colloque est interdisciplinaire, dans la mesure où il met en dialogue les domaines étudiés par les huit différentes facultés de l’Université catholique, selon monsieur l’abbé Willy Libambu, secrétaire général académique.
Les travaux du colloque de l’Université Catholique du Congo se tiennent jusqu’au jeudi 28 avril sur le campus de l’Avenue de l’Université à Kinshasa-Limété.

Commentaires