Deux nouveaux prêtres capucins au diocèse de Molegbe

Vivre son sacerdoce dans la prière, l’obéissance et la pauvreté comme saint François d’Assise, c’est la recommandation d’un évêque frère mineur capucin, Mgr Bertin Nadonye, évêque de Lolo, dans la province de la Mongala. Mgr Nadonye a prodigué le conseil à un jeune confrère capucin, Blaise Ago. Il l’ordonnait prêtre, le dimanche de l’Ascension, 8 mai, dans l’église paroissiale saints Pierre et Paul de Mawuya, du doyenné de Libenge, dans le diocèse de Molegbe, province du Sud-Ubangi. Une vingtaine d’autres prêtres ont concélébré, dont des capucins. Ils ont imposé les mains au nouveau prêtre.
L’assemblée des fidèles était surtout constituée de jeunes. Ils sont venus des paroisses voisines et même de la République centrafricaine voisine. Avec des religieuses et religieux, des amis et connaissances du nouveau prêtre, plusieurs autres invités étaient également là, à la messe de l’Ascension du Seigneur. Il y avait notamment des autorités politico-administratives des territoires de Libenge et de Gemena.

A noter que le 25 avril, l’évêque de Molegbe, Mgr Dominique Bulamatari, avait ordonné prêtre un autre frère mineur capucin, le père Tarcisse Widwasego. C’était dans l’église paroissiale de Bozene, dans le doyenné de Gemena. 

Commentaires

Articles les plus consultés