Sœur Catherine Yolo, supérieure régionale des Filles de Jésus crucifié



 
La congrégation missionnaire des Filles de Jésus crucifié en RDC vient de se doter d’une nouvelle supérieure supérieure régionale, la toute première Congolaise, sœur Catherine Yolo. La supérieure générale, Madre Feliciana Moro, a fait le voyage de Rome pour installer officiellement, le 13 mai, à Kinshasa, la nouvelle supérieure régionale.
La congrégation des Filles de Jésus crucifié a été fondée en Italie le 8 décembre 1925 par Padre Salvatore Vico. La spiritualité de la congrégation est « oblative et sacerdotale ». Les religieuses soutiennent les prêtres dans leurs œuvres, prient pour la sainteté de tous les prêtres. Suivant leur  charisme, elles s’occupent d’abord des démunis, orphelins, handicapés, vieillards.

Présente aussi au Brésil, en RDC et au Gabon, la congrégation s’adapte aux besoins des diocèses. C’est ainsi qu’au diocèse de Budjala, où elles sont arrivées en 1976, et dans celui de Molegbe, les religieuses gèrent des hôpitaux et des centres de santé et des écoles. Dans le diocèse de Kisantu, elles ont ouvert une école maternelle et s’occupent de la promotion de la femme.

Commentaires