A Kinshasa, Mgr Timothée Bodika bénit un oratoire dans la paroisse sainte Thérèse




Un oratoire s’est ajouté à l’église paroissiale sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Kinshasa-Ndjili. L’un des quatre évêques auxiliaires de Kinshasa, Mgr Timothée Bodika, a béni ce lieu de prière le dimanche 12 juin. Pour l’évêque, le prêtre doit prier, car il est un père spirituel dans une paroisse et que s’il n’a pas lui-même la sève qui nourrit sa vie spirituelle, il n’aura rien à donner aux fidèles. D’où l’importance d’un lieu particulier pour la prière personnelle.
Monsieur l’abbé Patience Masamba, curé-doyen de sainte Thérèse, explique le besoin de ce lieu de recueillement pour les ecclésiastiques et les laïcs. « La paroisse sainte Thérèse est une très grande paroisse. Les prêtres sont très occupés avec les fidèles, de sorte qu’il manque parfois le temps mais aussi l’espace pour se recueillir soi-même. L’équipe pastorale a ainsi décidé d’aménager un coin, un oratoire pour prier ensemble le bréviaire, l’angelus… » L’occasion est aussi donnée aux fidèles laïcs de se recueillir devant le Saint-Sacrement, par exemple.
Le prêtre reconnaît que l’archidiocèse de Kinshasa ne compte pas beaucoup d’oratoires pour les dizaines de paroisses qui existent.

Commentaires