L'éducation au centre de l'Assemblée plénière des évêques

Les travaux de l'assemblée plénière de l'épiscopat se sont ouverts le lundi 20 juin au Centre d'accueil Caritas de Kinshasa. Les travaux se tiennent jusqu'au vendredi 24 juin. L'assemblée plénière examine principalement les rapports du travail accompli pendant l'année dans les 12 commissions épiscopales, qui les ont au préalable soumis au Comité permanent.

Au coeur des échanges de cette année se trouve principalement le dossier de l'éducation comme priorité pour le développement d'un pays et comme "laboratoire d'humanisation".


Les évêques porteront aussi un regard sur le paysage sociopastoral du pays en cette année électorale. Ils entendent examiner la situation et proposer à la classe politique et à la société civile des orientations pour travailler à la paix.

Les échanges porteront aussi sur l'application des exhortations du pape pour l'année de la miséricorde au niveau de chaque diocèse.
Les évêques éliront de nouveaux président et vice-président de l'épiscopat. Mgr Nicolas Djomo, évêque de Tshumbe, et Mgr Joseph Banga, évêque de Buta, terminent leur mandat. 

Commentaires