Des enfants missionnaires rendent visite à des enfants prisonniers


Dans l’archidiocèse de Kananga, dans la province du Kasai central, une centaine d’adolescents ont fêté à leur manière l’année de la miséricorde divine : en partageant la journée du samedi 23 juillet avec des enfants de leur âge détenus dans la prison centrale de la ville de Kananga.
Ils étaient 70 membres du mouvement de l’enfance missionnaire. Ils ont été conduits à la prison par la coordinatrice de la Commission diocéaine de l’enfance missionnaire, Monique Ngalula. Le père Ivo Volsen, aumônier de la prison centrale, a célébré la messe pour les deux groupes. A l’homélie, il a exhorté les uns et les autres au respect de la personne et du bien commun et des biens privés. Il a recommandé aussi la reconnaissance de ses propres fautes et la demande de pardon à Dieu, père miséricordieux.

Une séance de questions et réponses et un échange d’expériences ont permis aux jeunes en conflit avec la loi, c’est-à-dire les prisonniers, de donner quelques conseils à leurs visiteurs. Comportez-vous correctement afin de ne pas nous rejoindre ici où nous manquons la liberté, ont-ils dit.
Après le repas offert à tous par la Commission de l’Enfance missionnaire le Service de la Prison, un match de football a opposé les deux groupes. Les enfants détenus l’ont perdu par un but à zéro. Mais la joie de la rencontre a été plus équitablement partagée. 

Commentaires