Kisantu : Jubilé de la paroisse sainte Marie de Kimwenza et profession religieuse




Le dimanche 14 août, ce sont des membres de la congrégation des coopérateurs paroissiaux du Christ-Roi qui ont prononcé des vœux perpétuels et des vœux temporaires. L’évêque de Kisantu, dans la province du Kongo-Central, présidait la messe pour les soixante-dix ans de la paroisse sainte Marie de Kimwenza, en banlieue de Kinshasa. Mgr Nsielele rappellera alors que dans l’histoire, la paroisse sainte Marie avait été fermée pendant dix ans à cause de la maladie du sommeil sévissant dans la région. Je vous exhorte à mener une vie digne de l’appel que vous avez reçu, a dit l’évêque à l’homélie, s’adressant aux religieux.

A l’occasion du jubilé des 70 ans de la paroisse, l’évêque a installé le mouvement d’action catholique des Xaveri et envoyé en mission ses membres à rayonner dans la paroisse et au-delà.

Le samedi 13 août, Mgr Fidèle Nsielele avait présidé une autre messe dans la même église sainte Marie de Kimwenza, messe au cours de laquelle la supérieure provinciale des sœurs de Notre-Dame de Namur, sœur Pélagie Kilosa, a reçu la première profession religieuse de la novice Madeleine Lukongi et les vœux perpétuels des sœurs Esther Luzala, Florette Mbonzi, Christiane Nzimbu et Sylvie Yala. 

Restez attachées au Christ pour bien vivre votre consécration, a conseillé Mgr Fidèle Nsielele, présentant aux religieuses le modèle des enfants que l’incapacité oblige à dépendre des adultes plutôt qu’à se plier sur eux-mêmes. 

Commentaires