Accéder au contenu principal

Kisantu : Jubilé de la paroisse sainte Marie de Kimwenza et profession religieuse




Le dimanche 14 août, ce sont des membres de la congrégation des coopérateurs paroissiaux du Christ-Roi qui ont prononcé des vœux perpétuels et des vœux temporaires. L’évêque de Kisantu, dans la province du Kongo-Central, présidait la messe pour les soixante-dix ans de la paroisse sainte Marie de Kimwenza, en banlieue de Kinshasa. Mgr Nsielele rappellera alors que dans l’histoire, la paroisse sainte Marie avait été fermée pendant dix ans à cause de la maladie du sommeil sévissant dans la région. Je vous exhorte à mener une vie digne de l’appel que vous avez reçu, a dit l’évêque à l’homélie, s’adressant aux religieux.

A l’occasion du jubilé des 70 ans de la paroisse, l’évêque a installé le mouvement d’action catholique des Xaveri et envoyé en mission ses membres à rayonner dans la paroisse et au-delà.

Le samedi 13 août, Mgr Fidèle Nsielele avait présidé une autre messe dans la même église sainte Marie de Kimwenza, messe au cours de laquelle la supérieure provinciale des sœurs de Notre-Dame de Namur, sœur Pélagie Kilosa, a reçu la première profession religieuse de la novice Madeleine Lukongi et les vœux perpétuels des sœurs Esther Luzala, Florette Mbonzi, Christiane Nzimbu et Sylvie Yala. 

Restez attachées au Christ pour bien vivre votre consécration, a conseillé Mgr Fidèle Nsielele, présentant aux religieuses le modèle des enfants que l’incapacité oblige à dépendre des adultes plutôt qu’à se plier sur eux-mêmes. 

Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.