Luebo : centenaire de Ndekesha, voeux religieux et ordinations sacerdotales




Au diocèse de Luebo, dans la province du Kasai, le dimanche 7 août, Mgr Pierre-Célestin Tshitoko a ouvert l’année du centenaire de la paroisse Notre-Dame des sept douleurs de Ndekesha. Au cours de la messe du jubilé, l’évêque de Luebo, modérateur suprême de la congrégation des Sœurs amies du Christ, a reçu la profession temporaire de trois novices. La coordinatrice générale de la congrégation, sœur Béatrice Kapinga, a ainsi présenté à l’évêque les soeurs Jeanne Mbwuyakala, Christine Biangatshila et Christine Ntumba.
Mgr Tshitoko a également décerné le diplôme de fidélité pour cinquante ans de mariage au couple de Nicodème Tshinkenke et Agnès Mbuyi.


A signaler aussi l’ordination sacerdotale, le 31 juillet, de trois prêtres, messieurs les abbés Célestin Kabongo, Pascal Talatala et le père Ferdinand Tumba de la congrégation de la sainte trinité de Luebo. Après l’évêque, vingt-huit prêtres ont imposé les mains sur leurs jeunes confrères. 
Tous sortaient de la retraite annuelle animée du 25 au 30 juillet par le père Sylvain Badibanga, serviteur des pauvres, sur le thème : « Changer de regard, lire l’écriture et écrire une nouvelle page de vie ». La retraite annuelle a été précédée d’une session de formation animée par monsieur l’abbé Thomas Kamuanga sur l’exhortation apostolique postsynodale « Amoris laetitia » du Saint-Père François et par monsieur l’abbé Boniface Miji sur les directives de la conférence épiscopale pour le traitement des abus sexuels commis par des clercs sur les mineurs.


Commentaires