Profession religieuse à Kenge chez les Soeurs salésiennes de la visitation

Soeur Rose Pemba


Au
    diocèse de Kenge, dans la province du Kwango, le mercredi 3 août, dans l'église paroissiale Notre-Dame de la paix de Kenge, les Soeurs salésiennes de la visitation ont accueilli trois nouveaux membres, qui ont prononcé leurs premiers voeux entre les mains de la supérieure régionale du Congo, soeur Angélique Wolang. Ce sont les soeurs Bénédicte Kibwenge, Hélène Nzebeke et Noëlline Wakama.
Une consoeur aînée, soeur Rose Pemba, a prononcé ses voeux perpétuels, tandis que les postulantes Dering Milwala et Violaine Bungu ont fait leur entrée au noviciat.

L'évêque de Kenge, Mgr Jean-Gaspard Mudiso, a présidé la messe concélébrée par une trentaine de prêtres venus de paroisses du diocèse de Kenge mais aussi de Popokabaka et de l'archidiocèse de Kinshasa.
A la fin de la messe, soeur Rose Pemba a prononcé un mot de remerciement pour la congrégation qui lui a fait confiance et qui l'a formée, et pour l'homélie de Mgr Mudiso. Soeur Hélène Nzebeke a retenu de cette homélie l'enseignement selon lequel les voeux sont un don de Dieu qu'il faut jalousement gardé et qu'il faut vivre en communauté.

Commentaires

Articles les plus consultés