Voeux perpétuels de sœur Angélique Tiba




« Que ton oui reste oui !» Philippe Misambu l’a recommandé ainsi le samedi 13 août à sa nièce Angélique Tiba, religieuse de saint Joseph de Cuneo. L’oncle a remis à la nièce une houe en signe de bénédiction. Il a prié pour elle après l’avoir accompagnée jusque devant l’autel dans l’église paroissiale Notre-Dame d’Afrique de Kinshasa-Lemba. Sœur Angélique Tiba. Une heure plus tard, la religieuse prononçait ses vœux perpétuels entre les mains de sœur Marthe Etshaunga, supérieure déléguée des sœurs de saint Joseph de Cuneo. C’était en présence de parents, amis et une trentaine de consœurs.

A l’autel, une quarantaine de prêtres concélébraient. A l’homélie, le président de l’eucharistie, monsieur l’abbé Joseph Mpundu, prêtre de l’archidiocèse de Kinshasa, a exhorté la religieuse à la persévérance après l’avoir félicitée pour son courage. Pour l’abbé Mpundu, en émettant des vœux perpétuels, la religieuse relève le défi dans un monde marqué le non-respect des engagements, par le provisoire et le transitoire et la peur d’engagements définitifs.

En remerciant ses supérieures et toute l’assemblée à la fin de l’eucharistie, sœur Angélique Tiba n’a pas oublié monsieur l’abbé Mpundu : « Vos conseils resteront gravés dans mon cœur ». 

Commentaires