Accéder au contenu principal

Vœux perpétuels des sœurs Jacqueline Kilondo et Marina Munkoko




Sœur Jacqueline Kilondo et sœur Marina Munkoko, ont apporté à l’autel, respectivement un cierge allumé et un jeune plant de palmier comme symboles de leur consécration définitive dans les vœux de chasteté, pauvreté et obéissance.

Le dimanche 14 août, dans l’église paroissiale saint Raphaël de Kinshasa-Limete, les deux religieuses ont prononcé leurs vœux perpétuels entre les mains de sœur Marie-Clémentine Kazadi, supérieure déléguée des Sœurs disciples du divin maître.


Le 14 août, l’Eglise de la RDC célébrait l’Assomption de la Vierge Marie. Mgr Jean-Pierre Kwambamba, l’un des quatre évêques auxiliaires de Kinshasa, qui a présidé l’eucharistie, a relevé l’heureuse coïncidence et proposé la Vierge Marie en exemple aux sœurs Jacqueline Kilondo et Marina Munkoko pour reconnaître : « Je suis la servante du Seigneur. »

A la fin de la messe, sœur Marie-Clémentine Kazadi a aussi invoqué l’exemple de la Vierge pour ses consoeurs. Et les sœurs Jacqueline Kilondo et sœur Marina Munkoko n’avaient plus qu’à chanter, comme la Vierge, leur reconaissance au Seigneur. 


Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.