Vœux perpétuels des sœurs Jacqueline Kilondo et Marina Munkoko




Sœur Jacqueline Kilondo et sœur Marina Munkoko, ont apporté à l’autel, respectivement un cierge allumé et un jeune plant de palmier comme symboles de leur consécration définitive dans les vœux de chasteté, pauvreté et obéissance.

Le dimanche 14 août, dans l’église paroissiale saint Raphaël de Kinshasa-Limete, les deux religieuses ont prononcé leurs vœux perpétuels entre les mains de sœur Marie-Clémentine Kazadi, supérieure déléguée des Sœurs disciples du divin maître.


Le 14 août, l’Eglise de la RDC célébrait l’Assomption de la Vierge Marie. Mgr Jean-Pierre Kwambamba, l’un des quatre évêques auxiliaires de Kinshasa, qui a présidé l’eucharistie, a relevé l’heureuse coïncidence et proposé la Vierge Marie en exemple aux sœurs Jacqueline Kilondo et Marina Munkoko pour reconnaître : « Je suis la servante du Seigneur. »

A la fin de la messe, sœur Marie-Clémentine Kazadi a aussi invoqué l’exemple de la Vierge pour ses consoeurs. Et les sœurs Jacqueline Kilondo et sœur Marina Munkoko n’avaient plus qu’à chanter, comme la Vierge, leur reconaissance au Seigneur. 


Commentaires