Des novices et des couples s’engagement dans la famille paulinienne






La famille paulinienne de Kinshasa a inauguré, le dimanche 11 septembre, l’année pastorale 2016-2017, au cours d’une concélébration eucharistique présidée dans la communauté Jacques Alberione de Kinshasa-Limete par le père Roberto Ponti, supérieur régional des missionnaires de saint Paul. Le père Ponti a reçu les premiers vœux de quatre novices présentés par le maître des novices, le père Jacques Bosewa. Les nouveaux religieux s’appellent Eric Muzela, Luc Miji, Jonas Mpia et Justin Kadima. Le père Ponti a aussi reçu l’engagement de deux premiers couples membres de l’Institut Sainte Famille, institut séculier agrégé à la société saint Paul. Le père Alphonse Abedi, délégué de l’institut Sainte Famille, a ainsi présenté Augustin Tshimina et Marie-Huguette Kabanga ainsi qu’ Apheillet Mutombo et Guylaine Nyanda. Tous, novices et couples, ont prononcé des vœux de chasteté, pauvreté et obéissance et ajouté un quatre vœu de « fidélité au pape en ce qui a trait aux œuvres apostoliques dans la vie commune ».

 
Dans l’homélie de la messe, le père Patick Nshole, vice-maître des novices, a encouragé les uns et les autres, les exhortant à s’identifier au Christ.
Le supérieur général de la congrégation, le père José De Castro a adressé un message de félicitation aux couples et aux nouveaux religieux. Il a également encouragé les cinq nouveaux jeunes qui viennent de commencer leur noviciat à Kinshasa : Jacques Belolo, Martini Mpotagwa, Christian Dino, Yves Zelo et Valéry Assion. 

Commentaires