Accéder au contenu principal

Les deux prêtres arrêtés par la police à Kinshasa sont libres

Abbé Prosper Sindani et abbé Jean-Paul Mboma















Monsieur l'abbé Prosper Sindani et monsieur l'abbé Jean-Paul Mboma, prêtres du diocèse de Kikwit, dans la province du Kwilu, sont libres. Ils ont été arrêtés par la police le lundi 19 septembre. Ils ont été libérés hier mardi vers 18H00, après une nuit dans un cachot du service du "casier judiciaire" à Kinshasa-Gombe.

Vers 11H, le lundi 19 septembre, cinq prêtres de Kikwit ont accouru de leur maison diocésaine située sur l'avenue de la Révolution vers la communauté des Soeurs de la charité de Namur située sur le "petit boulevard" du quartier résidentiel dans la même commune de Limete. Les religieuses avaient appelé au secours, craignant l'incendie qui consumait la maison voisine, le siège du parti politique CNC de Pius Mwabilu. Les prêtres ont aidé à éloigné tout danger. Et ils rentraient chez eux, en passant par la place commerciale de la septième rue. Là, trois jeeps de la police survinrent, tirant, lâchant du gaz lacrymogène et arrêtant des passants. Deux des cinq prêtres ont ainsi été arrêtés...




Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.