Sœur Imelda Zandu et sœur Charlotte Matendo élues conseillères générales chez les Sœurs de la Providence de Créhen





Soeur Yolande Buzika

Deux des quatre membres du Conseil général de la congrégation des Sœurs de la Providence de Créhen (France) seront désormais des Congolaises : sœur Imelda Zandu et sœur Charlotte Matendo. Sœur Yolande Buzika, supérieure régionale d’Afrique, a participé au chapitre général. Récemment, à Kikwit, dans la province du Kwilu, elle en a fait la restitution à ses consoeurs réunies en assemblée. Elle a ainsi annoncé que le Chapitre général a élu comme supérieure générale la sœur française Claudine Le Meur. Outre les deux Congolaises, il y aura deux autres conseillères générales : la Française Jeannine Leblais et la Belge Myriam Vandermelen. 


 
A Kikwit, sœur Yolande Buzika a aussi présenté les actes du Chapitre général et ouvert l’année pastorale avec le thème retenu au Chapitre: « De commencement en commencement, suivre le chemin du Serviteur. Vivre davantage l’évangile en communauté fraternelle. »

Au cours de la messe présidée le 22 août dans l’église du Saint-Esprit par l’évêque de Kikwit, Mgr Edouard Mununu, la supérieure régionale d’Afrique a reçu la première profession religieuse des novices Arlette Kabedi Gapinga, Charité Kitshiakudi et Laurette Kambamba. 

Au cours de cette messe, les sœurs Ambroisine Musulu et Yolande Buzika ont célébré leurs vingt-cinq ans de vie consacrée.

Commentaires