Assemblée des « mamans catholiques » au diocèse de Molegbe



Au diocèse de Molegbe, dans la province du Nord-Ubangi, le mouvement des mamans catholiques de la paroisse sainte Marie de Bobito, vient de tenir une assemblée générale à Ndango. Pendant trois jours de réunions publiques, différents thèmes ont été exposés par différents orateurs. Des milliers de participants ont ainsi été édifiés notamment sur la santé et la propreté dans un foyer, le rôle de la femme dans l’Eglise et le rôle spécifique de la maman catholique. L’infirmière Marie Dengese, la présidente des mamans catholiques Christine Loko et le diacre capucin José Kabeya ont été les principaux animateurs.


Le curé de la paroisse, le père capucin Joseph Bosokpale, a présidé la messe de clôture le 12 février. A l’homélie, il a rappelé aux mamans catholiques leur rôle dans la vie de l’Eglise. Comme Anne et la Sainte Vierge dans la Bible, la maman catholique peut aussi devenir modèle de foi pour notre temps, jouer un rôle essentiel dans la vie de l’Eglise, a souligné le prêtre. 

Le père Bosokpale a aussi insisté sur le fait que Jésus est venu redonner de la dignité à la femme, au mariage et à la famille.

Commentaires