Un conseil pastoral pour la prise en charge matérielle du diocèse de Budjala




A la grotte de l’église paroissiale saint Raphaël, au diocèse de Budjala, dans la province du Sud-Ubangi, Mgr Philibert Tembo a récité le chapelet, le 14 mai, en compagnie d’une centaine de prêtres, religieuses et religieux et fidèles laïcs qui avaient participé à la messe présidée par l’évêque pour la clôture du conseil pastoral diocésain tenu du 9 au 14 mai.

« Budjala, avance en eaux profondes ! », tel était le thème de ce conseil pastoral extraordinaire portant sur la prise en charge matérielle et financière de l’Eglise par ses propres fidèles. Les responsables des différents services diocésains ont rendu compte de leur gestion. Des recommandations et résolutions ont été prises, et l’évêque a nommé douze membres pour le suivi des décisions. « Vous êtes les missionnaires de la prise en charge du diocèse de Budjala par ses propres fidèles", leur a-t-il dit.
Le conseil pastoral extraordinaire de Budjala a bénéficié de la présence de deux prêtres venus partager leur expérience : messieurs les abbés Crispin Basuesumuka du diocèse de Boma, dans la province du Kongo-Central et Egide Mbimba, directeur de la caritas du diocèse de Molegbe dans la province voisine du Nord-Ubangi.

Commentaires