Le pape François visitera la RDC après les élections présidentielles et législatives


Le pape François rendra bien visite à la République démocratique du Congo. A quel moment et pour quelle raison son précédent voyage possible avait-il été annulé voilà quelques mois ? Le nonce apostolique en RDC, Mgr Luiz Mariano Montemayor, a répondu lors de la messe célébrée dans l’église du sacré-cœur de Kinshasa-Gombe, le jeudi soir, 29 juin. C’était la fête des saints apôtres Pierre et Paul. C’est la fête du pape. Et le nonce a tenu à remercier le Saint-Père pour son soutien et toutes ses interventions pour la paix en RDC.




Le nonce a souhaité longue vie au pape François et a demandé de prier toujours pour lui et de s’engager vigoureusement avec lui dans le grand combat de la recherche de la paix et de la lutte contre toute forme de pauvreté et d’oppression.




Et le secrétaire de la nonciature apostolique, Mgr Rastislav Zummer, reprend ici les propos du nonce apostolique concernant le voyage du Saint-Père.

« Vous savez très bien avec quelle impatience le Saint-Père, qui suit toujours attentivement les événements de la République démocratique du Congo, attend l’heure d’une visite à notre pays. Pourtant, malheureusement, pour éviter des manipulations politiques ou des interprétations malicieuses, qui pourraient diviser la nation, le pape François a décidé de renvoyer son voyage jusqu’à la réalisation des élections présidentielles et législatives. »

Commentaires

Articles les plus consultés