L’évêque de Kasongo célèbre ses trois ans d’épiscopat



Dans la cathédrale saint Charles Borromée de Kasongo, dans la province du Maniema, Mgr Placide Lubamba a célébré la messe du 31 mai pour la clôture du mois marial. L’évêque de Kasongo célébrait aussi le troisième anniversaire de son ordination épiscopale.
C’était la fête de la visitation. L’évêque a invité les fidèles à imiter Marie dans l’élan de la charité, de la générosité. Et Mgr Lubamba a recommandé la colline de Kampodia, à 30 kilomètres de Kasongo. Voilà un lieu de pèlerinage, où les chrétiens vont demander l’intercession de la Vierge Marie.

A l’exemple de la générosité de Marie, le dimanche prochain 4 juin, dimanche de la Pentecôte, l’Eglise de Kasongo organisera une collecte de solidarité en faveur des victimes de la violence des miliciens dits de Kamuina Nsapu sévissant dans les provinces du grand Kasai.
A noter que la fête de l’Ascension du Seigneur, le 28 mai, Mgr Placide Lubamba l’a célébrée à Kitete, village de la chefferie de Wagenia, situé sur l'autre rive du fleuve Congo. Les fidèles sont venus très nombreux des villages voisins pour accueillir pour la première fois leur pasteur qui arrivait en pirogue. 

Commentaires