Pèlerinage pour la clôture du mois marial à Molegbe




Au diocèse de Molegbe, dans la province du Nord-Ubangi, le groupe apostolique des Mamans catholiques a clôturé le mois marial, le 31 mai, par la participation à une messe célébrée en la fête de la Visitation dans la cathédrale saint Antoine de Padoue de Molegbe. Depuis la veille, quelque 500 mamans catholiques effectuaient un pèlerinage. Elles sont venues aussi des paroisses et sous-paroisses Saint Michel de Mobayi-Mbongo, Saint Joseph Ouvrier de Gbadolite.

A l’homélie de la messe d’ouverture, monsieur l’abbé Hyacinthe Boigbia, vicaire de la paroisse, a rappelé les vertus de la Vierge Marie : son humilité, sa docilité, sa pureté et sa fidélité à la promesse faite à Dieu. Aux Mamans catholiques, monsieur l’abbé Boigbia a recommandé : l’apostolat dynamique et le rayonnement dans leurs familles, leurs villages, leurs quartiers ainsi que le respect de leurs époux et l’éducation chrétienne de leurs enfants.
Puis est venue la marche avec récitation du chapelet sur cinq kilomètres, soit de la grotte mariale du village Fadu jusqu’à la grotte mariale de la cathédrale. Une veillée de prière a suivi en soirée avec animation et enseignements sur la dévotion mariale et le rôle de la maman catholique dans la société. Et beaucoup ont bénéficié du sacrement de la réconciliation. 

Les pèlerines ont également eu droit à une projection de diapositives réalisée par monsieur l’abbé Egide Mbimba sur la Basilique de l’Annonciation de Nazareth, la Crèche de Bethleem, la Basilique de la Visitation et autres sites de la Terre Sainte. 

Commentaires