Clôture des quinzièmes Journées diocésaines des jeunes de Mahagi-Nioka


L’évêque de Mahagi-Nioka, dans la province de l’Ituri, Mgr Sosthène Ayikuli, a célébré la messe de clôture des quinzièmes Journées diocésaines des jeunes dans la cour de l’église paroissiale Mère de la miséricorde de Biringi.

Les Journées diocésaines ont réuni du 27 au 31 juillet quelque 2500 jeunes venus des dix-neuf paroisses et quasi-paroisses du diocèse. Des jeunes, accompagnés de leurs aumôniers, sont venus aussi des diocèses voisins d’Isiro-Niangara et de Dungu-Doruma. Ils sont venus aussi de l’Ouganda, et une centaine sont parmi les 3000 réfugiés du Soudan du sud, dont un prêtre, le père Lazaro.
« Jeunes, soyez missionnaires pour l’élan et la promotion de la famille » était le thème général. Mgr Ayikuli a parlé de : « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel. » L’évêque a recommandé aux jeunes de se trouver un accompagnateur, un couple, un prêtre ou un consacré pour les aider à bien choisir pour le mariage ou la vie consacrée et sacerdotale.
A la fin de la messe, l’évêque de Mahagi-Nioka a béni tous les jeunes, il a particulièrement remercié les jeunes de l’Ouganda et du Soudan du sud, et il a exprimé le souhait de voir les liens de fraternité grandir entre les trois pays.

Commentaires