Accéder au contenu principal

Mgr Sosthène Ayikuli aux petits chanteurs Pueri cantores : « Que la beauté de vos chants corresponde à la beauté de votre vie »




« Que la beauté de vos chants corresponde à la beauté de votre vie », a dit l’évêque de Mahagi-Nioka, dans la province de l’Ituri, aux petits chanteurs Pueri cantores, le dimanche 6 août, lors de la messe pour l’unité célébrée à Logo pour des milliers de jeunes de son diocèse. C’était la messe de l’unité. De nombreux jeunes ont pris leur engagement comme ceux qui l’ont déjà fait dans les cinq paroisses où l’évêque a déjà agréé des groupes de ces enfants âgés de quinze à dix-huit ans.


A l’homélie, l’évêque les a exhortés à ne pas perdre de vue leur spécificité. Le Seigneur leur a fait don de la voix pour chanter ses merveilles. Ils doivent entraîner l’assemblée à louer le Seigneur, à le reconnaître comme leur créateur. Mais qu’ils n’oublient pas que la couleur de leur habit liturgique, blanc ou rouge, doit correspondre à leur vie et à la sainteté de Dieu. Que leur vie soit portée par des vertus. Qu’ils soient transformés. Que le blanc, par exemple, reflète la candeur même de Dieu et la sainteté de Dieu à laquelle tous sont appelés.

Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.