Mgr Sosthène Ayikuli aux petits chanteurs Pueri cantores : « Que la beauté de vos chants corresponde à la beauté de votre vie »




« Que la beauté de vos chants corresponde à la beauté de votre vie », a dit l’évêque de Mahagi-Nioka, dans la province de l’Ituri, aux petits chanteurs Pueri cantores, le dimanche 6 août, lors de la messe pour l’unité célébrée à Logo pour des milliers de jeunes de son diocèse. C’était la messe de l’unité. De nombreux jeunes ont pris leur engagement comme ceux qui l’ont déjà fait dans les cinq paroisses où l’évêque a déjà agréé des groupes de ces enfants âgés de quinze à dix-huit ans.


A l’homélie, l’évêque les a exhortés à ne pas perdre de vue leur spécificité. Le Seigneur leur a fait don de la voix pour chanter ses merveilles. Ils doivent entraîner l’assemblée à louer le Seigneur, à le reconnaître comme leur créateur. Mais qu’ils n’oublient pas que la couleur de leur habit liturgique, blanc ou rouge, doit correspondre à leur vie et à la sainteté de Dieu. Que leur vie soit portée par des vertus. Qu’ils soient transformés. Que le blanc, par exemple, reflète la candeur même de Dieu et la sainteté de Dieu à laquelle tous sont appelés.

Commentaires