Nouveau prêtre à Bondo, nouvelles paroisses à Manono




Le tout premier prêtre combonien originaire du diocèse de Bondo, dans la province du Bas-Uélé, a été ordonné le 6 août dernier à Bondo dans la cathédrale Sainte Croix par l’évêque de Bondo, Mgr Etienne Ung’Eyowun. C’est le père Boniface Gbama.
Les comboniens sont la seule congrégation religieuse présente aujourd’hui au diocèse de Bondo après le départ des tout premiers missionnaires, les pères croisiers.

A l’homélie, l’évêque de Bondo a rappelé à l'ordinand que la dignité du sacerdoce réside dans la promixité du prêtre avec le Christ, dans la pureté de vie, la prière intense, la méditation de la Parole de Dieu à annoncer aux fidèles et le service généreux du peuple de Dieu.
Le diocèse de Manono, dans la province du Tanganyka, comptera bientôt deux nouvelles paroisses : Bienheureuse Anuarite à Katutukanga et Saint Vincent de Paul à Kitanda. L’évêque de Manono, Mgr Vincent de Paul Kwanga, a annoncé la bonne nouvelle le 16 juillet, lors de la célébration des cinquante ans de quatre paroisses de son diocèse : Saint Joseph ouvrier, Saint Antoine de Padoue et Saint Kizito de Manono-centre et Sainte Marie-Auxiliatrice de Mukanga, dont le curé, monsieur l’abbé Faustin Kabange, fêtait, à la même occasion, ses vingt-cinq ans de sacerdoce.
Mgr Vincent de Paul Kwanga avait présidé une concélébration eucharistique sur le parvis de la cathédrale sainte Barbe. A l’issue de la messe, l’évêque a béni et remis à chaque curé des quatre paroisses une croix à implanter dans leurs paroisses respectives.

Commentaires