Vœux perpétuels pour vivre la fraternité universelle chez les Petites sœurs de l’évangile de Charles de Foucauld




Vivre la fraternité universelle, voilà ce qui avait attiré Evelyne Muselefu vers la congrégation des Petites sœurs de l’évangile. Le dimanche 13 août, dans l’église paroissiale saint François-Xavier de Kinshasa-Masina, la religieuse a prononcé ses vœux perpétuels de chasteté, pauvreté et obéissance.
Mgr Jean-Pierre Kwambamba, l’un des trois évêques auxiliaires de Kinshasa, a présidé l’eucharistie. Puisque l’Eglise de la RDC fêtait, le 13 août, l’Assomption de la Vierge Marie, l’évêque a recommandé à Evelyne Muselefu d’avoir Marie comme exemple de vie dans la foi, la prière, l’humilité, l’obéissance et la pureté.
Mgr Kwambamba a félicité la religieuse dont l’engagement définitif couronne un long parcours par des chemins que seul le Seigneur connaissait et pour lequel il a fait grâce à sa fille qui doit lui répondre par l’humilité comme la Vierge Marie. Mgr Kwambamba a aussi remercié la religieuse pour son attention à la fraternité universelle. La fraternité, nous avons besoin partout, elle a trouvé sa placé dans le cœur de l’archevêque de Kinshasa et de tous les pasteurs, a-t-il dit.
La supérieure générale des Petites sœurs de l’évangile, venue de France, sœur Carla Pilota, a reçu les vœux perpétuels d’Evelyne Muselefu qui a ouvert ainsi le chemin à d’autres jeunes Congolaises.
Les Petites sœurs de l’évangile de Charles de Foucauld fondées en France en 1963 sont arrivées en RDC en 2008. Evelyne Muselefu est la première Congolaise à les rejoindre. Le 13 août 2017, elles sont venues de Madagascar et du Cameroun pour se joindre à celles de Kinshasa et fêter les vœux perpétuels de sœur Evelyne Muselefu.

Commentaires

Articles les plus consultés