Accéder au contenu principal

Vœux perpétuels pour vivre la fraternité universelle chez les Petites sœurs de l’évangile de Charles de Foucauld




Vivre la fraternité universelle, voilà ce qui avait attiré Evelyne Muselefu vers la congrégation des Petites sœurs de l’évangile. Le dimanche 13 août, dans l’église paroissiale saint François-Xavier de Kinshasa-Masina, la religieuse a prononcé ses vœux perpétuels de chasteté, pauvreté et obéissance.
Mgr Jean-Pierre Kwambamba, l’un des trois évêques auxiliaires de Kinshasa, a présidé l’eucharistie. Puisque l’Eglise de la RDC fêtait, le 13 août, l’Assomption de la Vierge Marie, l’évêque a recommandé à Evelyne Muselefu d’avoir Marie comme exemple de vie dans la foi, la prière, l’humilité, l’obéissance et la pureté.
Mgr Kwambamba a félicité la religieuse dont l’engagement définitif couronne un long parcours par des chemins que seul le Seigneur connaissait et pour lequel il a fait grâce à sa fille qui doit lui répondre par l’humilité comme la Vierge Marie. Mgr Kwambamba a aussi remercié la religieuse pour son attention à la fraternité universelle. La fraternité, nous avons besoin partout, elle a trouvé sa placé dans le cœur de l’archevêque de Kinshasa et de tous les pasteurs, a-t-il dit.
La supérieure générale des Petites sœurs de l’évangile, venue de France, sœur Carla Pilota, a reçu les vœux perpétuels d’Evelyne Muselefu qui a ouvert ainsi le chemin à d’autres jeunes Congolaises.
Les Petites sœurs de l’évangile de Charles de Foucauld fondées en France en 1963 sont arrivées en RDC en 2008. Evelyne Muselefu est la première Congolaise à les rejoindre. Le 13 août 2017, elles sont venues de Madagascar et du Cameroun pour se joindre à celles de Kinshasa et fêter les vœux perpétuels de sœur Evelyne Muselefu.

Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.