Lecture de la Bible sur WhatsApp comme sur la « natte familiale »



Le mois de la Bible, décrété par la Conférence épiscopale nationale du Congo, se termine le 30 septembre avec la fête de saint Jérôme, docteur de l’Eglise, patron des traducteurs. A Kinshasa, le centre pour l’apostolat biblique Liloba des missionnaires de la Société du Verbe Divin, a organisé des sessions bibliques en invitant, par exemple, sœur Lucie Kayandakazi des Sœurs Bene Terezia du Burundi. La religieuse a notamment présenté un groupe créé sur le réseau social WhatsApp.


Les membres du groupe se recrutent en RDC, au Burundi, au Congo et en Tanzanie mais aussi en France, en Suisse et en Italie. De 21 heure à 22 heures de Kinshasa, les membres prient, lisent et partagent la parole de Dieu « sur la natte familiale », c’est-à-dire suivant une méthode de lecture inspirée de la palabre africaine, initiée à l’origine pendant la guerre pour des militaires et des policiers par sœur Lucie Kayandakazi, docteur en théologie biblique.

Mais ce sont des jeunes qui ont proposé le réseau WhatsApp. Sœur Kayandakazi s’est mise à leur école. « C’est extraordinaire ce que les jeunes savent faire. Ils sont dynamiques et dynamisants », reconnaît-elle.

Commentaires