Une conférence sur « communauté, argent et conflit » pour prolonger la « Journée de la vie consacrée »







Le pays donne l’impression de vivre des conflits permanents et insolubles. Le Centre d’information et d’animation missionnaire des Missionnaires de Scheut a organisé à ce propos une conférence dans le cadre de la Journée mondiale de la vie consacrée.

Des religieuses et religieux sont venus nombreux le mercredi 21 février dans la grande salle du couvent saint Dominique de Kinshasa-Limete. Ils ont été invités par les deux Assemblées des supérieurs majeurs masculins et féminins autour du thème de la conférence : « Communauté – Argent – Conflits ». Quatre orateurs ont introduit le débat en exposant sur des aspects différents : la philosophie, la psychologie, la Bible et la théologie morale. Le professeur Louis Mwamba, le père Prosper Mavinga et monsieur l’abbé Liévin Engbanda se sont ainsi relayés. Mais le premier et le dernier à prendre la parole fut le père Godefroid Mombula, directeur du Ciam-Afrique, le Centre d’information et d’animation missionnaire.
Il a ainsi félicité les orateurs et promis de les inviter une prochaine fois. Le modérateur du jour, le frère joséphite de Kinzambi Jean-Daniel Mupopo, a même recommandé aux communautés religieuses de les inviter pour prolonger la réflexion par des débats ou des récollections spirituelles. 

Commentaires