A Libreville, des Sœurs salésiennes de Don Bosco se forment à communiquer la Bonne Nouvelle de Pâques




A Libreville, au Gabon, une vingtaine de religieuses Filles de Marie auxiliatrices communément appelées Sœurs salésiennes de Don Bosco, de la Province Equatoriale-Centrale ont entamé le lundi 2 avril une session de formation en communication. Jusqu’au vendredi 6 avril, deux membres de l’équipe internationale du Centre de Recherche et d’Education en Communication, le CREC, assurent cette formation : Yvan Paradisi, venu de Lyon en France et le père Jean-Baptiste Malenge venu de Kinshasa en RDC.

En donnant les raisons de cette session de formation, la supérieure provinciale, sœur Leen Mestdagh, explique que les responsables ou déléguées de la communication viennent du Cameroun, du Congo, de la Guinée Equatoriale et du Gabon pour se ressourcer. Elles apprennent aussi de nouvelles techniques de communication. En ce temps pascal, les religieuses dévouées particulièrement dans l’éducation des jeunes doivent communiquer la Bonne Nouvelle de la résurrection dans le monde d’aujourd’hui. Elles doivent dire que le bien gagne sur le mal, et que grâce au Christ ressuscité, la vie est plus forte que la mort.
Les sœurs salésiennes ont fait appel à des experts du CREC pour être ramenées à la source de leur vie de consacrées comme communicatrices dans l’Eglise. 

Commentaires