Jubilé d’argent chez les Sœurs clarétaines




Les Religieuses de Marie Immaculée Missionnaires Clarétaines d’Afrique sont devenues depuis peu une Province. Elles ne sont plus une Région. Leur nombre a augmenté au fil des ans, et leur noviciat situé à Kimwenza, en banlieue de Kinshasa, compte aujourd’hui dix novices. Autre signe de croissance : la première supérieure provinciale, sœur Catherine Tulengi, a célébré ses vingt-cinq ans de consécration religieuse et ses cinquante ans d’âge. Elle a choisi la date du 29 avril, en la fête de sainte Catherine de Sienne.

Le missionnaire clarétain Michel Mambulawu a présidé la messe du jubilé concélébrée par une vingtaine de prêtres dans l’église paroissiale saint Augustin de Kinshasa-Lemba.
Sœur Catherine Tulengi a saisi l’occasion pour remercier Dieu et ses parents et sa congrégation religieuse pour la prodigalité, la gratuité, la patience et la miséricorde de Dieu. « Je sais que Dieu m’aimes », confesse-t-elle
Le père Michel Mambulawu avait rappelé, dans l’homélie, quelques conseils inspirés de l’évangile du cinquième dimanche de Pâques : « Il faut se convertir, demeurer dans le Christ, accepter d’être taillé par le Christ et ensuite fructifier ».

Commentaires