Les anciens petits séminaristes de Kalonda et Katende fiers de compter un évêque parmi eux




Le nouvel évêque de Kenge, Mgr Jean-Pierre Kwambamba, installé sur le siège épiscopal le dimanche 20 mai, a remercié de façon particulière les membres de l’Association des petits séminaristes de Kalonda et de Katende. Comment ces anciens petits séminaristes justifient-ils cette place spéciale dans les propos de l’évêque ? Frédéric Kapumba.



Frédéric Kapumba explique que l’évêque a reconnu le soutien d’anciens condisciples. C’est la même source, la même philosophie d’avoir voulu un jour devenir prêtre. Ils n’ont pas quitté la foi catholique, ils sont engagés dans le monde où ils continuent de prier.
Le fait de se regrouper en association se justifie par la volonté de vouloir garder l’union dans l’esprit de l’amour du prochain. « Quand vous avez commencé une vie ensemble, il convient de cheminer ensemble ». Dans l’esprit de l’amour du prochain, ils se soutiennent afin qu’il y ait équilibre dans le partage, l’épanouissement de tous.
Ils sont, par exemple, dans l’enseignement, les entreprises, la diplomatie, au pays et dans la diaspora. Et ils considèrent que ceux qui sont dans le clergé restent membres de l’association, mais différemment, et ils sont l’objet du soutien de tous. Et c’est leur fierté à tous que de compter un évêque parmi eux. 

Commentaires

Articles les plus consultés