Célébration en RDC de la Journée mondiale des communications sociales




L’Eglise de la RDC a célébré le dimanche 17 juin la Journée mondiale des communications sociales. Le président de la commission épiscopale des communications sociales, Mgr Joseph Moko, évêque d’Idiofa, a présenté le thème de la Journée choisi par le Saint-Père François.


C’était au sanctuaire Notre-Dame de Fatima des écoliers à Kinshasa–Limete. L’évêque présidait l’eucharistie pour deux sœurs de la congrégation des Filles de saint Paul. La congrégation est dédiée par charisme à l’’évangélisation par les moyens de communication sociale.
Les sœurs Catherine Ntanda et Patricia Madza ont prononcé leurs vœux perpétuels entre les mains de la supérieure déléguée pour la République démocratique du Congo et la Côte-d’Ivoire, sœur Godelieve Mastaki. Heureuse coïncidence providentielle, pour Mgr Moko. Il demande de prier pour que les nouveaux médias favrorisent la communication humaine et le vivre-ensemble en communion. Car, observe-t-il, nous avons beaucoup de médias , nos téléphones android sont dotée de tant de de paramètres, mais les membres des familles, des communautés religieuses ne communiquent plus. Les repas se passent en silence, chacun est pressé d’aller dans sa chambre pour entrer sur la page que vous connaissez… Et l’on ne mentionne pas ce que les acteurs politiques font des médias, a laissé entendre Mgr Moko.

Commentaires

Articles les plus consultés