Mgr Fridolin Ambongo remercie ses maîtres Missionnaires oblats de Marie Immaculée



 
L’archevêque coadjuteur de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo, a présidé la messe, le samedi 23 juin, dans la chapelle du scolasticat saint Eugène de Mazenod des Missionnaires oblats de Marie Immaculée à Kinshasa-Kintambo. C’était à la clôture de l’année académique 2017-2018. Le séminariste capucin Ambongo Besungu avait reçu sa première formation théologique ici de 1984 à 1988, année de son ordination sacerdotale.

 

Mgr Ambongo a dit profiter de l’occasion pour saluer la mémoire des maîtres qui lui ont ouvert les yeux aux réalités sociales et religieuses du pays.
Le recteur de l’Institut Saint Eugène de Mazenod, le père Anaclet Dupar, a rappelé que Mgr Ambongo est un fils de l’Institut mais aussi un père pour y avoir enseigné la théologie morale de 1995 à 2005. Et à ce double titre, l’évêque a donné quelques conseils aux étudiants actuels. « Ce que vous êtes en train de faire aujourd’hui déterminera ce que vous serez demain », a-t-il conclu.
Mgr Ambongo a remercié le supérieur provincial des Missionnaires oblats, le père Joseph Ntumba, grand chancelier de l’Institut Supérieur Saint Eugène de Mazenod. Pour le service des pauvres, la congrégation des Oblats participe à la formation de l’élite pour l’Eglise et la société, notamment avec l’ouverture depuis cette année académique, de nouvelles filières de formation en sciences informatiques, en administration des affaires et en économie.
Mgr Louis Mbwol, évêque émérite d’Idiofa a concélébré ainsi qu’une vingtaine de prêtres oblats et non oblats


 

Commentaires